SOLDES - Réduction 15% jusqu'au 31 Décembre

comment recycler son godemichet

Que faire de son vieux godemichet ?


Découvrez nos conseils d'experts dans ce guide 2022.


Un jour, une cliente nous a contacté pour nous demander quoi faire de son ancien godemichet. Elle nous raconte que ce bon vieux gode traine dans le tiroir de sa commode depuis bien trop longtemps. Alors elle nous a demandé conseil.

Après de recherches sur le sujet, nous avons décidé d'écrire cet article pour vous aider à recycler votre godemichet en connaissance de cause. Les jouets sexuels sont difficilement recyclables car trouver une autre fonction à un objet fortement sexué n'est pas une mince affaire.

Transformer son jouet intime en objet de décoration

Généralement utilisé pour la pénétration vaginale ou anale, leur utilisation peut être détournée à votre guise.

Depuis la révolution industrielle, certains artistes y arrivent quand même via des design épurés. Ils les transforment en meubles ou en matériels de bureau. Dans certaines exposition, on peut trouver des chaises qui sont soutenues par des "pieds godemichet", c'est assez original.

Mais est-ce que vous vous sentez prêt à mettre ça chez vous ? C'est une autre question.

Dans certains bars, les propriétaires ont adapté l'utilisation de cet objet phallique pour en faire un lustre et rendre certaines parties de la salle plus intimiste.

Si vous trouver d'autres idées, je vous invite à nous contacter pour les partager avec nous.

L'électroménager à la déchèterie

Nous l'oublions souvent, mais les vibromasseurs sont des appareils électriques et ils doivent donc être déposés à la déchèterie ou dans un bac de recyclage.

Vous pouvez démonter entièrement le sextoy et mettre chaque composant dans les bacs correspondants. Le plastique avec le plastique, les piles avec les piles etc... Regardez à l'entrée de votre supermarché pour en trouver un facilement. Les connectiques comme les câbles et ports usb peuvent aussi être récupérés.

Si vous ne voulez pas aller jusqu'au démontage du sextoy, amenez le simplement à la déchèterie et jetez le en tant qu'appareil électroménager.

Les godes d'occasion

Le marché de l'occasion est une aubaine pour se débarrasser de ses vieux objets sexuels tout en se faisant en peu d'argent. Vous réinvestirez ainsi la somme gagnée pour vous acheter un gode tout neuf.

Il existe plusieurs sites de revente d'occasion comme Ebay pour n'en citer qu'un. Il y a cependant, certaines choses à savoir si vous décidez d'en acquérir un via un de ces sites.

Le matériaux doit être non-poreux car sinon il y a trop de risques que des résidus se soit incrustés dedans. La forme du godemichet peut le rendre plus difficile à nettoyer et à revendre. Une chose est sure : le silicone, le verre et l'acier restent propres même après plusieurs relations sexuelles.

Avant de le revendre, pensez à bien le nettoyer en le faisant bouillir dans de l'eau. Ensuite essuyez le bien avec un chiffon et ranger le dans sa sacoche pour éviter qu'il prenne la poussière.

Les matériaux utilisés sont-ils recyclables ?

Pour l'acier, la réponse est oui car il peut être fondu et peut donc être utilisé pour reformer de nouveaux objets. Si vous l'écologie est une question importante pour vous, achetez plutôt ce type de jouet sexuel. Si par contre, c'est le cadet de vos soucis. vous pouvez vous diriger vers le gode en silicone ou le gode en verre.

Le silicone n'est pas recyclable, mais en contrepartie il dure assez longtemps pour ne pas être remplacé chaque année. Votre empreinte Carbonne ne va pas exploser, ne vous inquiétez pas.

Le verre utilisé pour leur fabrication est du borosilicate. Il s'agit d'une variété de verre qui ne se recycle pas non plus. Ceux-ci ont une très grande durabilité mais en cas de chute, ils se brisent facilement.

En conclusion : on en fait quoi ?

Au final, si vous vous creusez un peu les méninges, vous trouverez certainement une utilité à votre ancien gode. Que ce soit pour décorer ou pour la revente, ces jouets faits pour le plaisir sexuel seront encore utilisés pour de longues soirées.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,