Comment nettoyer un plug anal ?

comment nettoyer plug anal

Comment nettoyer un plug anal ? Le guide 2022


Apprenez les bonnes pratiques pour prendre soin de votre plug anal


Pour nettoyer un plug anal efficacement, lisez la notice d'utilisation et optez plutôt pour du savon doux et de l'eau plus ou moins chaude selon le matériau. Bien que son utilisation soit très agréable, il est important de le nettoyer correctement après chaque utilisation pour éviter les risques d'infection et garantir une utilisation confortable à chaque fois. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment nettoyer un plug anal de manière efficace et en toute sécurité.

Comment nettoyer un plug anal ?

Le plug anal doit être nettoyé après chaque utilisation pour éviter les risques d'infection et garantir une utilisation confortable à chaque fois. La manière de le nettoyer dépend de sa composition : pour un plug en silicone, vous pouvez utiliser un savon doux et de l'eau chaude, puis rincer soigneusement l'objet à l'eau chaude et le sécher avant de le ranger. Pour un buttplug en plastique, vous pouvez utiliser les mêmes étapes de nettoyage, mais il est recommandé de ne pas utiliser de lubrifiants à base de silicone qui peuvent endommager le matériau.

Dans un couple, ce sextoy apporte de nouvelles sensations quand il est utilisé pour la stimulation anale jusqu'à l'orgasme. Cependant, cette acte laisse des résidus de matières fécales sur votre jouet. Il doit donc être nettoyé directement après l'acte sexuel.

Prenons l'exemple de Robert D., pour respecter son anonymat, il a utilisé son buttplug pour la dernière fois il y a de ça 1 mois. Il l'avait pourtant nettoyé dans une casserole d'eau bouillante mais cela ne l'a pas empêché de finir aux urgences de l'hôpital. Et cela s'est passé parce que cette objet sexuel avait subi un coup en tombant sur le sol, ce qui a causé une cavité dans laquelle se sont infiltrées les impuretés.

Nettoyer son plug selon sa composition

Selon les matériaux qui le composent, les méthodes de nettoyage peuvent varier. Il existe des plugs poreux dans les quelles les bactéries peuvent pénétrer car il y a de minuscules trous sur la surface extérieure. Contrairement au plugs non-poreux qui sont bien lisses et ne permettent aux germes de s'accrocher dessus. Découvrez la méthode à employer pour :

  • Un plug en silicone, utilisez un savon doux et de l'eau chaude pour le nettoyer. Rincez soigneusement l'objet à l'eau chaude et séchez-le avant de le ranger.
  • Un plug en plastique, vous pouvez utiliser les mêmes étapes de nettoyage que pour un plug anal en silicone.
  • Un plug en verre, vous pouvez le plonger directement dans de l'eau bien chaude pour le désinfecter. Ensuite, laissez-le sécher à l'air libre.
  • Un plug en acier inoxydable, comme pour celui en verre peut-être désinfecter avec de l'au bouillante car il ne risque pas de fondre.
  • Un plug vibrant doit être lavé avec un chiffon alcoolisé et vite séché avec un essuie humide en veillant à bien enlever les piles avant. Si vous constatez que de l'humidité s'est infiltrée dans le plug, utilisez du riz pour absorber l'eau résiduelle.
  • Un plug à queue, avec ceux-ci, vous pouvez laver la queue séparément dans une bassine avec de poudre à lessiver. 

Quand faut-il nettoyer son plug anal ?

La réponse est qu'il faut nettoyer les plugs anaux avant leur utilisation mais aussi après. Avant d'utiliser le plug anal, vous pouvez le nettoyer avec un savon doux et de l'eau chaude, puis rincer soigneusement l'objet à l'eau chaude et le sécher avant de l'utiliser. Cela vous permettra d'éviter tout risque d'infection et de garantir une utilisation confortable et hygiénique.

Souvent utilisé pour le plaisir anal, la pénétration anale est souvent de contamination grave pour la santé.

Après chaque utilisation, il est important de nettoyer soigneusement le plug anal pour éviter tout risque de contamination. Vous pouvez utiliser un savon doux et de l'eau chaude, puis rincer soigneusement l'objet à l'eau chaude et le sécher avant de le ranger. Il est également recommandé de désinfecter le plug anal de temps en temps, en utilisant un nettoyant désinfectant spécialement conçu pour les jouets sexuels.

Nos conseils de pro

Bien que prendre soin de ses jouets sexuels rallonge leur durée de vie, nous vous conseillons tout de même d'opter pour de matériaux résistants. Cela vous évitera de sentir des odeurs désagréables qui s'en échapperaient.

En résumé

En résumé , si votre plug anal a été en contact avec des matières fécales ou de l'urine, vous devez le nettoyer dès que possible.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,